Les lesbiennes sont-elles vraiment "plus intenses" ?

Oui… et non (garez ce camion de déménagement par là-bas les filles, merci).

C’est un des nombreux sujets qui ne nous regardent pas et qui est pourtant au cœur des dîners mondains (comprenez par là, des apéros entre chipies) : la nouvelle copine d’Emma Paris, à nouveau dans le love gang après sa rupture avec Clara “Justpyramid”. Si on ne leur souhaite évidemment que du bonheur (et pas trop de dramas), on ne peut nier que deux questions se posent dans les commentaires peu ou prou à chaque fois.Mais elle va archi vite ?”, "Wouaw, c’est vraiment intense les lesbiennes.” Et c’est vrai que chez les femmes qui aiment les femmes (pas que les lesbiennes donc), ça peut aller drôlement fast et intensément, preuve en est, cette blague mondiale : qu’est-ce que ramène une lesbienne à un deuxième date ? Un camion de déménagement.

Au-delà de la blague et du cliché, je me suis demandé si tout ceci était vrai en interrogeant des femmes lesbiennes, bi, pan et/ou autres (bref, qu’importe les “étiquettes”, même si elles aident certains et certaines, ici comprenez juste qu’elles datent des femmes). J’ai eu une petite douzaine de témoignages et la première réponse est unanime, prononcée et validée avec un taux de 100 % : oui, entre femmes, c’est plus intense. Reste le plus intéressant : savoir et comprendre pourquoi.

Pour beaucoup de femmes interrogées, comme mon amie “S” (je garde ton anonymat, désolée ma puce, tu as déjà assez de prétendantes à gérer), ceci s’explique notamment par la soudaine sécurité que l’on ressent au contact d’une autre femme, surtout quand on pense au possible cheminement avant d’être “out”. “Pour beaucoup de femmes queer, lorsqu'on trouve enfin quelqu’un qui nous fait sentir en sécurité et reconnues, il est très facile de s’ouvrir. Surtout si on a passé des années à cacher une partie de soi ou à ne pas se sentir pleinement comprise. Ce genre de sécurité émotionnelle peut rapidement rendre les choses intenses, car la vulnérabilité crée vite des liens.

...

Toujours kawainé toujours cute

Toujours kawainé toujours cute

Par Mélissa Chevreuil

Les derniers articles publiés