C’est depuis quelques jours la nouvelle phobie de toutes les personnes émotionnellement ou physiquement attirées par les hommes : les "Performative Male".
Comment les reconnaître ? Facile, ils ont tout un starter pack stylistique, certes vaste mais des plus identifiables et complets, qui ne vise qu’à abattre les vieux modèles machos de virilité. Par exemple : un livre à lire dans le métro, en terrasse, voire même en marchant pour les plus gros prouveurs. Un gobelet de matcha (cérémonie !) dans une main. Un tote bag ou un sac à main, avec un petit charm ou plusieurs. Évidemment, parmi le “plusieurs”, il y a un Labubu. Dans leurs casques et leurs écouteurs filaires, amour du vintage oblige ? Du Clairo, du Chappell Roan ou du Gracie Abrams.
Car il s’agirait pour ces individus d’être des alliés et de le revendiquer, même à travers leurs playlists. Et sur leurs carrousels Instagram, des légendes nappées de tendresse et de belles valeurs, qui prônent l’importance du bien-être, de la spiritualité et surtout de l’amour de soi. Il pourrait même y figurer un peu d’astrologie, pour peu qu’un crush s’y intéresse ou que le sujet soit actuellement en trend.
@TikToktheseattlestrange
...